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Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité (« Politique ») décrit comment la fondation FAMHAS (« Fondation FAMHAS », « nous », « notre » ou « nos ») collecte, protège et utilise les informations personnellement identifiables (« Informations personnelles ») que vous (« Utilisateur » , « vous » ou « votre ») peuvent fournir sur le famhas.ca site Web et l'un de ses produits ou services (collectivement, « Site Web » ou « Services »).

Il décrit également les choix qui s'offrent à vous concernant notre utilisation de vos informations personnelles et comment vous pouvez accéder et mettre à jour ces informations. Cette politique ne s'applique pas aux pratiques des entreprises que nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas, ni aux personnes que nous n'employons ni ne gérons.

Collecte automatique d'informations

Lorsque vous visitez le site Web, nos serveurs enregistrent automatiquement les informations que votre navigateur envoie. Ces données peuvent inclure des informations telles que l'adresse IP de votre appareil, le type et la version du navigateur, le type et la version du système d'exploitation, les préférences de langue ou la page Web que vous visitiez avant de venir sur notre site Web, les pages de notre site Web que vous visitez, le temps passé sur ces pages, les informations que vous recherchez sur notre site Web, les heures et les dates d'accès et d'autres statistiques.

Les informations collectées automatiquement sont utilisées uniquement pour identifier les cas potentiels d'abus et établir des informations statistiques concernant l'utilisation du site Web. Ces informations statistiques ne sont pas autrement agrégées de manière à identifier un utilisateur particulier du système.

Collecte de renseignements personnels

Vous pouvez visiter le site Web sans nous dire qui vous êtes ni révéler aucune information par laquelle quelqu'un pourrait vous identifier en tant qu'individu spécifique et identifiable. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser certaines des fonctionnalités du site Web, il peut vous être demandé de fournir certaines informations personnelles (par exemple, votre nom et votre adresse e-mail). Nous recevons et stockons toutes les informations que vous nous fournissez sciemment lorsque vous créez un compte, publiez du contenu ou remplissez des formulaires en ligne sur le site Web. Le cas échéant, ces informations peuvent inclure les éléments suivants :

  • Données personnelles telles que nom, pays de résidence, etc.
  • Les informations de contact telles que l'adresse e-mail, l'adresse, etc.
  • Les détails du compte tels que le nom d'utilisateur, l'ID utilisateur unique, le mot de passe, etc.
  • Tout autre matériel que vous nous soumettez volontairement, tel que des articles, des images, des commentaires, etc.

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos informations personnelles, mais vous ne pourrez peut-être pas profiter de certaines fonctionnalités du site Web. Les utilisateurs qui ne savent pas quelles informations sont obligatoires sont invités à nous contacter.

Utilisation et traitement des informations collectées

Afin de mettre notre site Web et nos services à votre disposition, ou pour répondre à une obligation légale, nous devons collecter et utiliser certaines informations personnelles. Si vous ne fournissez pas les informations que nous demandons, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits ou services demandés. Certaines des informations que nous collectons proviennent directement de vous via notre site Web. Cependant, nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant à partir d'autres sources telles que les réseaux sociaux, les e-mails, etc. Toutes les informations que nous collectons auprès de vous peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • Créer et gérer des comptes utilisateurs
  • Envoyer des informations administratives
  • Envoyer des communications marketing et promotionnelles
  • Répondre aux demandes de renseignements et offrir un soutien
  • Exécuter et exploiter notre site Web et nos services

Le traitement de vos informations personnelles dépend de la façon dont vous interagissez avec notre site Web, de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde et si l'une des conditions suivantes s'applique : (i) vous avez donné votre consentement pour une ou plusieurs fins spécifiques ; ceci, cependant, ne s'applique pas, chaque fois que le traitement des informations personnelles est soumis à la loi européenne sur la protection des données ; (ii) la fourniture d'informations est nécessaire pour l'exécution d'un accord avec vous et/ou pour toute obligation précontractuelle de celui-ci ; (iii) le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle vous êtes soumis ; (iv) le traitement est lié à une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont nous sommes investis ; (v) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers.

Notez qu'en vertu de certaines législations, nous pouvons être autorisés à traiter des informations jusqu'à ce que vous vous opposiez à un tel traitement (en vous désinscrivant), sans avoir à nous fonder sur le consentement ou sur l'une des bases juridiques suivantes ci-dessous. Dans tous les cas, nous serons heureux de clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture d'informations personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.

Gestion des informations

Vous pouvez supprimer certaines informations personnelles que nous avons à votre sujet. Les informations personnelles que vous pouvez supprimer peuvent changer à mesure que le site Web ou les services changent. Cependant, lorsque vous supprimez des informations personnelles, nous pouvons conserver une copie des informations personnelles non révisées dans nos dossiers pendant la durée nécessaire pour nous conformer à nos obligations envers nos sociétés affiliées et partenaires, et aux fins décrites ci-dessous. Si vous souhaitez supprimer vos informations personnelles ou supprimer définitivement votre compte, vous pouvez le faire sur la page des paramètres de votre compte sur le site Web.

Divulgation d'informations

En fonction des services demandés ou si nécessaire pour effectuer toute transaction ou fournir tout service que vous avez demandé, nous pouvons partager vos informations avec votre consentement avec nos tiers de confiance qui travaillent avec nous, toutes autres sociétés affiliées et filiales sur lesquelles nous comptons pour aider à la fonctionnement du site Web et des services mis à votre disposition. Nous ne partageons pas les informations personnelles avec des tiers non affiliés. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer vos informations, sauf si cela est nécessaire pour effectuer des services en notre nom ou pour se conformer aux exigences légales. Nous pouvons partager vos informations personnelles à ces fins uniquement avec des tiers dont les politiques de confidentialité sont cohérentes avec les nôtres ou qui acceptent de se conformer à nos politiques concernant les informations personnelles. Ces tiers reçoivent des informations personnelles dont ils ont besoin uniquement pour exécuter leurs fonctions désignées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à divulguer des informations personnelles à leurs propres fins de marketing ou à d'autres fins.

Nous divulguerons tous les renseignements personnels que nous recueillons, utilisons ou recevons si la loi l'exige ou le permet, par exemple pour se conformer à une assignation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, et lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, protéger votre la sécurité ou la sécurité d'autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.

Conservation des informations

Nous conserverons et utiliserons vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et appliquer nos accords, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi. Nous pouvons utiliser toutes les données agrégées dérivées de ou incorporant vos informations personnelles après que vous les ayez mises à jour ou supprimées, mais pas d'une manière qui vous identifierait personnellement. Une fois la période de conservation expirée, les informations personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d'accès, le droit d'effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être exercés après l'expiration de la période de conservation.

Les droits des utilisateurs

Vous pouvez exercer certains droits concernant vos informations traitées par nous. En particulier, vous avez le droit de faire ce qui suit : (i) vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque vous avez précédemment donné votre consentement au traitement de vos informations ; (ii) vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations si le traitement est effectué sur une base légale autre que le consentement ; (iii) vous avez le droit de savoir si nous traitons des informations, d'obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d'obtenir une copie des informations en cours de traitement ; (iv) vous avez le droit de vérifier l'exactitude de vos informations et de demander qu'elles soient mises à jour ou corrigées ; (v) vous avez le droit, dans certaines circonstances, de restreindre le traitement de vos informations, auquel cas, nous ne traiterons pas vos informations à d'autres fins que de les stocker ; (vi) vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'obtenir de nous l'effacement de vos informations personnelles ; (vii) vous avez le droit de recevoir vos informations dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les faire transmettre à un autre responsable du traitement sans aucune entrave. Cette disposition est applicable à condition que vos informations soient traitées par des moyens automatisés et que le traitement soit basé sur votre consentement, sur un contrat dont vous faites partie ou sur des obligations précontractuelles de celui-ci.

Vie privée des enfants

Nous ne collectons sciemment aucune information personnelle auprès d'enfants de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas soumettre d'informations personnelles via notre site Web ou notre service. Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet par leurs enfants et à contribuer à l'application de cette politique en demandant à leurs enfants de ne jamais fournir d'informations personnelles via notre site Web ou notre service sans leur permission. Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des informations personnelles via notre site Web ou notre service, veuillez nous contacter. Vous devez également être en âge de consentir au traitement de vos informations personnelles dans votre pays (dans certains pays, nous pouvons autoriser votre parent ou tuteur à le faire en votre nom).

Biscuits

Le site Web utilise des « cookies » pour aider à personnaliser votre expérience en ligne. Un cookie est un fichier texte qui est placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Les cookies vous sont attribués de manière unique et ne peuvent être lus que par un serveur Web du domaine qui vous a émis le cookie.

Nous pouvons utiliser des cookies pour collecter, stocker et suivre des informations à des fins statistiques pour exploiter notre site Web et nos services. Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Pour en savoir plus sur les cookies et comment les gérer, visitez internetcookies.org

Ne pas suivre les signaux

Certains navigateurs intègrent une fonction Ne pas suivre qui signale aux sites Web que vous visitez que vous ne souhaitez pas que votre activité en ligne soit suivie. Le suivi n'est pas la même chose que l'utilisation ou la collecte d'informations en relation avec un site Web. À ces fins, le suivi fait référence à la collecte d'informations personnellement identifiables auprès des consommateurs qui utilisent ou visitent un site Web ou un service en ligne lorsqu'ils se déplacent sur différents sites Web au fil du temps. Notre site Web ne suit pas ses visiteurs au fil du temps et sur des sites Web tiers. Cependant, certains sites tiers peuvent garder une trace de vos activités de navigation lorsqu'ils vous proposent du contenu, ce qui leur permet d'adapter ce qu'ils vous présentent.

Publicité par e-mail

Nous proposons des newsletters électroniques auxquelles vous pouvez vous abonner volontairement à tout moment. Nous nous engageons à garder votre adresse e-mail confidentielle et à ne pas divulguer votre adresse e-mail à des tiers, sauf dans les cas autorisés dans la section sur l'utilisation et le traitement des informations ou dans le but d'utiliser un fournisseur tiers pour envoyer de tels e-mails. Nous conserverons les informations envoyées par e-mail conformément aux lois et réglementations applicables.

Conformément à la loi CAN-SPAM, tous les e-mails que nous envoyons indiqueront clairement de qui provient l'e-mail et fourniront des informations claires sur la façon de contacter l'expéditeur. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre newsletter ou nos e-mails marketing en suivant les instructions de désabonnement incluses dans ces e-mails ou en nous contactant. Cependant, vous continuerez à recevoir des e-mails transactionnels essentiels.

Liens vers d'autres sites

Notre site Web contient des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas détenus ou contrôlés par nous. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces autres sites Web ou tiers. Nous vous encourageons à être attentif lorsque vous quittez notre site Web et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site Web susceptible de collecter des informations personnelles.

Sécurité des informations

Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de nous protéger contre l'accès, l'utilisation, la modification et la divulgation non autorisés des informations personnelles sous son contrôle et sa garde. Cependant, aucune transmission de données via Internet ou un réseau sans fil ne peut être garantie. Par conséquent, alors que nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles, vous reconnaissez que (i) il existe des limitations de sécurité et de confidentialité sur Internet qui échappent à notre contrôle ; (ii) la sécurité, l'intégrité et la confidentialité de toutes les informations et données échangées entre vous et notre site Web ne peuvent être garanties ; et (iii) ces informations et données peuvent être consultées ou falsifiées en transit par un tiers, malgré tous les efforts.

Violation de données

Dans le cas où nous apprenons que la sécurité du site Web a été compromise ou que les informations personnelles des utilisateurs ont été divulguées à des tiers non liés à la suite d'une activité externe, y compris, mais sans s'y limiter, des attaques de sécurité ou une fraude, nous nous réservons le droit de prendre des mesures raisonnablement appropriées, y compris, mais sans s'y limiter, des enquêtes et des rapports, ainsi que la notification et la coopération avec les autorités chargées de l'application des lois. En cas de violation de données, nous déploierons des efforts raisonnables pour informer les personnes concernées si nous pensons qu'il existe un risque raisonnable de préjudice pour l'utilisateur à la suite de la violation ou si la notification est autrement requise par la loi. Lorsque nous le ferons, nous vous enverrons un e-mail.

Changements et amendements

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre à notre discrétion et vous informerons de tout changement important dans la manière dont nous traitons les informations personnelles. Lorsque des modifications seront apportées, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page. Nous pouvons également vous informer d'autres manières à notre discrétion, par exemple par le biais des coordonnées que vous avez fournies. Toute version mise à jour de cette politique de confidentialité entrera en vigueur immédiatement après la publication de la politique de confidentialité révisée, sauf indication contraire. Votre utilisation continue du site Web ou des services après la date d'entrée en vigueur de la politique de confidentialité révisée (ou de tout autre acte spécifié à ce moment-là) constituera votre consentement à ces changements. Cependant, nous n'utiliserons pas, sans votre consentement, vos informations personnelles d'une manière sensiblement différente de ce qui a été indiqué au moment où vos informations personnelles ont été collectées.

Acceptation de cette politique

Vous reconnaissez que vous avez lu cette politique et acceptez tous ses termes et conditions. En utilisant le site Web ou ses services, vous acceptez d'être lié par cette politique. Si vous n'acceptez pas de respecter les termes de cette politique, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ou à accéder au site Web et à ses services.

Nous contacter

Si vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur cette politique ou si vous souhaitez nous contacter concernant toute question relative aux droits individuels et à vos informations personnelles, vous pouvez le faire via le formulaire de contact ou envoyez un courriel à info@famhas.ca

Ce document a été mis à jour pour la dernière fois le 9 juillet 2020

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